Services du centre-nord de Washington

Pour les comtés de Chelan, Douglas, Grant et Okanogan, Beacon gère les services de base suivants :

SERVICES DE CRISE

SUBVENTION DE BLOC POUR LA SANTÉ MENTALE ET L'ABUS DE SUBSTANCES

Chaque région de l'État de Washington doit disposer de plans de projet actuels qui dirigent l'administration de la subvention globale pour la santé mentale (MHBG) et de la subvention globale pour la toxicomanie (SABG) de la Substance Abuse and Mental Health Services Administration (SAMHSA).

TABLE RONDE DES PARTENAIRES DU SYSTÈME DE JEUNESSE FAMILIALE (FYSPRT)

La table ronde des partenaires du système des jeunes de la famille North Central Washington (NCWA FYSPRT) s'engage à faire entendre la voix des jeunes, des familles et des partenaires du système de nos communautés pour créer un forum équitable qui aidera à formuler des politiques aux niveaux local et régional. Si vous ou un être cher avez vécu ou êtes actuellement inscrit à des services financés par Medicaid en matière de santé mentale et / ou de toxicomanie dans les comtés de Chelan, Douglas et Grant et souhaitez partager vos expériences et vos commentaires, sachez que le NCWA FYSPRT héberge une réunion mensuelle où des personnes partageant les mêmes idées discutent et soutiennent un dialogue ouvert pour améliorer les services dans notre communauté. Un délicieux dîner est offert à tous et les jeunes participants admissibles recevront une modeste carte-cadeau pour une participation active.

Lien vers la page Web de la NCWA FYSPRT 

COMITÉ DES PROGRAMMES POUR LES INPATIENTS À LONG TERME DES ENFANTS (CLIP)

Le North Central Washington Children's Long-Term Inpatient Program Committee (NCWA CLIP) est composé de divers représentants d'agences et de membres de la communauté qui se réunissent une fois par mois pour aider à guider les jeunes et les familles dans la navigation vers le traitement psychiatrique hospitalier le plus intensif et financé par l'État qui leur est disponible. . Les services CLIP sont conçus pour les jeunes âgés de 5 à 18 ans. La demande d'inscription au CLIP se fait région par région par un comité CLIP organisé localement.

Lien vers le site Web CLIP de l'État de Washington

OMBUDS DE SANTÉ COMPORTEMENTALE

Le service Ombuds fournit une aide gratuite et confidentielle lorsque vous avez une inquiétude ou une plainte concernant vos services de santé comportementale. Il est indépendant de Beacon. Le service d'ombuds peut vous aider avec le système de réclamation et d'appel. Il peut également vous aider à déposer et à vous assister lors d'une audience administrative équitable.

  • Centre nord de Washington (comtés de Chelan, Douglas, Grant et Okanogan), veuillez contacter par e-mail à Northcentral@OBHAdvocacy.org; L'avocat est à déterminer.

PROGRAMMES DE JUSTICE CRIMINELLE

Beacon passe des contrats avec des fournisseurs locaux pour fournir des services aux personnes ayant un besoin de santé comportementale qui sont impliquées dans le système de justice pénale local ou incarcérées dans les prisons locales. Les services sont fournis dans le cadre des règles des deux sources de financement des réserves de l'État: le compte de traitement de la justice pénale et la transition en prison.

CONSEIL CONSULTATIF DE SANTÉ COMPORTEMENTALE

Le North Central Washington Behavioral Health Advisory Board (NCWA BHAB) est un groupe bénévole et communautaire qui conseille la région North Central Washington sur les priorités locales en matière de santé comportementale.

Lien vers la page Web du NCWA BHAB

Ressources communautaires

Cliquez sur ici pour voir une liste de ressources communautaires pour soutenir les personnes et les familles dans le besoin, comme les services de santé comportementale, le transport et le logement.

North Central Washington Services

For the Chelan, Douglas, and Grant counties, Beacon manages these core services:

CRISIS SERVICES

MENTAL HEALTH AND SUBSTANCE ABUSE BLOCK GRANT PLANNING

Each region in Washington must have a current plan that directs the administration of local behavioral health funding from the U.S. Substance Abuse and Mental Health Administration. 

FAMILY YOUTH SYSTEM PARTNER ROUND TABLE (FYSPRT)

The North Central Washington Family Youth System Partner Round Table (NCWA FYSPRT) is committed to bringing the voices of the youth, families, and system partners of our communities to create an equitable forum that will help form policy at the local and regional level.  If you or a loved have experienced or are currently enrolled in Medicaid funded services either in mental health and / or substance use in the Chelan, Douglas, and Grant Counties and wish to share your experiences and feedback, then please know that the NCWA FYSPRT hosts a monthly meeting where like minded individuals discuss and support an open dialogue to improve the services in our community.  A delicious dinner is provided to all and attending eligible youth will receive a modest gift card for active participation.

Link to the NCWA FYSPRT’s webpage 

CHILDREN’S LONG-TERM INPATIENT PROGRAM COMMITTEE

The North Central Washington Children’s Long-Term Inpatient Program Committee (NCWA CLIP) is composed of various agency representatives and community members that meet on a monthly basis to help guide youth and families in navigating the most intensive, publicly funded inpatient psychiatric treatment available to them.  CLIP services are designed for youth between the ages of 5 to 18 years old.  

Link to Washington State’s CLIP website

BEHAVIORAL HEALTH OMBUDS

The Ombuds service provides free and confidential help when you have a concern or complaint about your behavioral health services. It is independent of Beacon. The Ombuds service can help you with the grievance and appeals system. It can also help you file and assist you during an Administrative Fair hearing. 

  • North Central Washington (Grant, Chelan and Douglas Counties), please contact the Ombuds Ken Sterner at 844-636-2038 or via email at sternk@dshs.wa.gov.

CRIMINAL JUSTICE PROGRAMS

Beacon contracts with local providers to deliver services to individuals with a behavioral health need who are involved with the local criminal justice system or incarcerated in the local jails. Services are provided within the rules of the two state proviso funding sources: Criminal Justice Treatment Account and Jail Transition.

BEHAVIORAL HEALTH ADVISORY BOARD

The North Central Washington Behavioral Health Advisory Board (NCWA BHAB) is a voluntary and community driven group that advises the North Central Washington region on local behavioral health priorities.  

Link to the NCWA BHAB’s webpage