Système de crise SWWA

Les services de santé comportementale en situation de crise sont disponibles pour les personnes dans les comtés de Clark, Skamania et Klickitat grâce à une variété de partenariats avec des prestataires communautaires.

SYSTÈME DE CRISE DES GROUPES DE TRAVAIL DE SOINS

Les comtés de Clark et de Skamania ont des groupes de travail actifs composés d'intervenants dans les domaines de la santé comportementale, de la justice pénale et des services sociaux. Cliquez ici pour voir les matériaux collaboratifs.

LIGNE DE CRISE RÉGIONALE

Crisis Connections gère la ligne de crise régionale 24/7/365 pour les comtés de Clark, Skamania et Klickitat. Pour tous les appelants, la hotline de crise triera, sélectionnera et procédera à une évaluation des besoins et des préférences d'intervention; et comme indiqué, offrira un soutien téléphonique en cas de crise axé sur la résolution, soutiendra l'utilisation de l'appelant de son plan de crise, coordonnera avec les principaux fournisseurs de traitement locaux de l'appelant et facilitera la liaison avec des interventions et des ressources opportunes et appropriées telles que les interventions mobiles de crise pour les jeunes et les adultes. et les intervenants de crise désignés comme décrit ci-dessous). Toute personne des comtés de Clark, Skamania et Klickitat peut utiliser la ligne de crise régionale (800-626-8137) pour une crise de santé comportementale. Cliquez ici pour des informations pour les particuliers et les familles.

SERVICES DE CRISE DU COMTÉ DE SKAMANIA

Département de la santé communautaire du comté de Skamania fournit des services de crise aux personnes du comté de Skamania.

SERVICES DE CRISE DU COMTÉ DE Klickitat

Soins de santé complets fournit des services de crise aux personnes du comté de Klickitat.

SERVICES DE CRISE DU COMTÉ DE CLARK

INTERVENTION JEUNESSE MOBILE CRISE (YMCI)

Catholic Community Services fournit des services d'intervention d'urgence mobiles à base communautaire dans le comté de Clark pour les jeunes entre 9 h et 23 h, 7 jours sur 7, 365 jours par an. YMCI est un service à court terme qui fournit une réponse mobile, sur place et en face-à-face à un jeune (de moins de 18 ans) qui vit une crise de santé comportementale. Les interventions sont administrées dans le but d'identifier, d'évaluer, de traiter et de stabiliser la situation et de réduire le risque immédiat de danger pour le jeune ou pour d'autres. Tous les jeunes / enfants résidant dans le comté de Clark, quelle que soit leur assurance, sont admissibles aux services du YMCI. L'accès à ce service se fait via la ligne de crise régionale (800-626-8137).

INTERVENTION DE CRISE MOBILE POUR ADULTES (AMCI)

Community Services Northwest fournit des services d'intervention d'urgence mobiles basés dans la communauté dans le comté de Clark pour les adultes entre 8 h et 22 h, 7 jours par semaine, 365 jours par an. AMCI est un service à court terme qui fournit une réponse mobile en face-à-face à un adulte (âgé de 18 ans et plus) en situation de crise de santé comportementale. Les interventions sont administrées dans le but d'identifier, d'évaluer, de traiter et de stabiliser la situation et de réduire le risque immédiat de danger pour l'individu ou les autres. Tous les adultes résidant dans le comté de Clark indépendamment de l'assurance sont éligibles aux services AMCI. L'accès à ce service se fait via la ligne de crise régionale (800-626-8137).

Intervenants désignés en cas de crise (DCR)

Clark County Crisis Services, Skamania County Community Health and Comprehensive Healthcare emploie des DCR (le titre a changé de Désignated Mental Health Professionals [DMHP] à compter du 1er avril 2018) qui interviennent dans les établissements de la communauté pour évaluer les risques et déterminer si une personne peut être servi en toute sécurité en ambulatoire ou en milieu hospitalier volontaire ou s'ils nécessitent une hospitalisation involontaire pour être stabilisés. Les DCR sont la seule entité habilitée à détenir une personne involontairement et ne devraient être consultées que lorsque toutes les autres options volontaires et collaboratives ont été épuisées. Au besoin, les DCR répondent aux demandes de la police ou de la famille pour évaluer les individus qui affichent des comportements qui les mettent ou ceux qui les entourent en danger imminent. Les évaluations peuvent avoir lieu dans n'importe quel endroit de la communauté. Les DCR travaillent avec les services de police locaux pour organiser le transport des personnes en danger vers un service d'urgence pour une évaluation psychiatrique complète.

Clark County DCR Role in the Community

MATÉRIEL DE COMMUNICATION SWWA CRISE

SWWA Crisis System

Crisis behavioral health services are available to individuals in Clark and Skamania Counties through a variety of partnerships with community providers.

CRISIS SYSTEM OF CARE WORKING GROUPS

Both counties have active working groups comprised of stakeholders across the behavioral health, criminal justice, and social services fields. Click here to see collaborative materials.

REGIONAL CRISIS LINE

Protocall operates the 24/7/365 regional crisis line for Clark and Skamania Counties. For all callers, the crisis hotline will triage, screen, and conduct an assessment of needs and intervention preferences; and as indicated, will offer resolution-focused telephonic crisis support, support caller use of his/her crisis plan, coordinate with caller’s lead local treatment providers, and facilitate linkage to timely and appropriate interventions and resources such as the youth and adult mobile crisis interventions and the designated crisis responders as described below). Any individual in Clark or Skamania County may use the regional crisis line (800-626-8137)-for a behavioral health crisis. Click here for information for Individuals and Families.

SKAMANIA COUNTY CRISIS SERVICES

Skamania County Department of Community Health delivers crisis services to individuals in Skamania County.

CLARK COUNTY CRISIS SERVICES

YOUTH MOBILE CRISIS INTERVENTION (YMCI)

Catholic Community Services provides community-based mobile crisis intervention services in Clark County for youth between 9 am and 11 pm, 7 days a week, 365 days a year. YMCI is a short-term service that provides a mobile, on-site, face-to-face response to a youth (under age 18) experiencing a behavioral health crisis. Interventions are administered for the purpose of identifying, assessing, treating, and stabilizing the situation and reducing immediate risk of danger to the youth or others. All youth/children residing in Clark County regardless of insurance are eligible for YMCI services. Access to this service is through the regional crisis line (800-626-8137),

ADULT MOBILE CRISIS INTERVENTION (AMCI)

Community Services Northwest provide community-based mobile crisis intervention services in Clark County for adults between 10 am and 10 pm, 7 days a week, 365 days a year. AMCI is a short-term service that provides a mobile face-to-face response to an adult (age 18 years and older) experiencing a behavioral health crisis. Interventions are administered for the purpose of identifying, assessing, treating, and stabilizing the situation and reducing immediate risk of danger to the individual or others. All adults residing in Clark County regardless of insurance are eligible for AMCI services. Access to this service is through the regional crisis line (800-626-8137),

Designated Crisis Responders (DCRs)

Clark County Crisis Services employs DCRs (title changed from Designated Mental Health Professionals [DMHP] effective April 1, 2018) who respond to facilities throughout the community to assess for risk and to determine if an individual can be safely served in an outpatient or voluntary inpatient setting or if they require involuntary hospitalization in order to be stabilized. The DCRs are the only entity with the authority to detain an individual involuntarily and should only be accessed when all other voluntary and collaborative options have been exhausted. When needed, DCRs respond to police or family requests to evaluate individuals who are displaying behaviors that place them or those around them in imminent danger. Evaluations can take place in any community location. DCRs work with area law enforcement to arrange for endangered individuals to be transported to an emergency department for a complete psychiatric evaluation.

SWWA CRISIS COMMUNICATION MATERIALS